Je viens à la pratique du Yoga par intuition en 2008 et, depuis, elle ne m’a plus quittée. En 2017, j’intègre pour 4 ans et 900 h de formation l’École Française de Yoga de Paris : une des meilleures décisions de ma vie !

Aujourd’hui, je suis membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga et j’accompagne sur le tapis un large public de pratiquants.

Parce que la thématique de la périnatalité me tient tout particulièrement à cœur, je me suis également formée en Yoga Pré et Postnatal et propose des séances dédiées aux futures ou jeunes mamans.

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Informations pratiques :

Cours de Hatha Yoga : Lundi 18h30-19h45 Tarif : 20€/séance

Cours de Yoga prénatal : Mercredi 10h-11h Tarif : 30€/séance ; 140€ pour 5 séances ; 250€ pour 10 séances

Renseignements et réservations :

06.23.12.06.44 contact.hapyyoga@gmail.com

https://hapy-yoga.fr/

Choisir le Yoga, c’est choisir de s’accorder un peu d’attention, c’est ouvrir une conversation avec soi-même et c’est aussi choisir l’équilibre afin de cultiver son bien-être.

Pour cela, nous empruntons deux chemins : le travail sur le corps et celui sur la respiration. La pratique posturale, les âsana, nous offre l’expérience du corps et de ses sensations : une écoute fine, juste, attentive et bienveillante, intégrée dans un travail corporel profond. Le développement de la respiration nous permet, quant à lui, de vivre l’expérience du Souffle : celui que l’on fait danser, qui se révèle et nous révèle.

Comment se déroule la séance ?

Nous commençons assis ou étendus sur le sol et pendant quelques minutes nous prenons temps d’écouter les sensations physiques et d’accueillir la respiration : c’est le temps de la relaxation. Puis nous poursuivons par une réveil musculo-articulaire en mobilisant le corps. Un enchaînement nous permettra ensuite de travailler la coordination, la mémoire et l’endurance. Suivent les postures, l’image emblématique du yoga : elles mobilisent le colonne vertébrale en tous sens, travaillent la tonicité, la force et améliorent l’expression du souffle. La pratique s’achève sur une temps d’exercices respiratoires ou de méditation dans une posture d’assise ou un retour sur le tapis.

Nos séances au centre Matisse se déroulent en petits groupe de 5 personnes au maximum permettant ainsi de s’ajuster au plus près des besoins de chaque pratiquants.