Le concept Ecole du Dos s'articule autour d'un parcours de santé en 6 étapes, qui vous mènera du bilan et de la rééducation jusqu'à la prévention et au sport santé chez un Masseur-Kinésithérapeute formé à cette pratique. Notre objectif principal est de vous donner les clés de compréhension des problèmes liés à la colonne vertébrale et de vous fournir des conseils et des méthodes d'auto-traitement efficaces.

LA PREMIÈRE ÉCOLE DU DOS

DEPUIS 1982

Ce concept a été créé en France, à La Rochelle en 1982 par André PETIT. En créant cette institution, sa volonté était d’abord de retrouver ses propres mobilités suite à plusieurs accidents vertébraux sévères puis de proposer à ses patients Rochelais plus qu’une simple prise en charge thérapeutique passive : ne plus seulement soigner les problèmes articulaires et musculaires, mais proposer des méthodes d’auto-traitement et de prévention par le mouvement.

Dans nos Ecoles du Dos, il est interdit d’interdire le mouvement physiologique. L’éducation et la rééducation du mouvement, moteurs de la prévention du quotidien chez le kiné.

Notre approche thérapeutique et de prévention basée sur les preuves scientifiques est orientée sur l’amélioration de la fonction et du mouvement plutôt que sur la réduction de la douleur en accord avec la grande majorité des études scientifiques* et selon les recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé). Ce concept demande aux patients une participation active dans leur traitement rendue possible grâce à deux axes prioritaires :

  • La parfaite éducation des patients sur les méthodes proposées, sur l’utilité de celles-ci et sur des messages forts de prévention diffusés tout au long de la prise en charge.

  • La remise en mouvement progressive, dynamique et dans la durée à tous les âges grâce à une activité de sport santé régulière, à des méthodes d’auto-traitement et à des outils simples et accessibles à tous.

Avec ces cours, j'ai souhaité prendre le relais des séances de rééducation et de permettre aux patients de (re)trouver l'autonomie et la (re)prise en main de leur rythme d'activité physique au quotidien.

Je me propose de vous accueillir le lundi de 12h-13h et le jeudi de11h à 12h

 

Tarifs :

15euros/Séance

20euros pour le bilan initial

Contact :

Mme KABORE Myriam mymi@9online.fr 01.71.17.74.38.